14 septembre 2006

Donne voisins ....

Encore une nuit bien courte !! A peine 3 heures de sommeil. Il vous en faut plus que ça pour récupérer.

Non, vous n'êtes pas insomniaque. Si vous n'avez pas fermé l'oeil, c'est qu'il y a eu du grabuge chez les voisins. Enfin, c'est habituel, ils se disputent souvent. Sur le trottoir de préférence. Comme ça tout le monde en profite. Et puis, quand vous dites se disputer, c'est plutôt une profusion d'insultes en tous genres. Ajoutez à cela les pleurs des enfants pris dans les disputes des parents. Imaginez les belles soirées, calmes et heureuses, qu'on passe du côté de chez nous....

Bref, cette fois-ci, le problème ne vient pas directement d'eux. Le bruit vous a réveillée à 3 heures du matin. Un véhicule a percuté leur voiture. Qui s'est du coup retrouvée encastrée dans le mur des voisins d'en face. Le conducteur descend de son véhicule. Il est ivre. Le voisin ouvre sa fenêtre, voit les dégâts, et se met à insulter copieusement (et à pleins poumons, il est 3 heures et tout le quartier dort profondement). La femme de l'ivrogne sort alors du véhicule avec une fillette d'environ 7 ou 8 ans. Elle est saoûle elle aussi et se met à insulter le voisin. La fillette est en pleurs et supplie sa mère d'arrêter et de partir. Là, tout le quartier est réveillé, enfants compris, et assiste atterré à la scène.

C'est alors qu'arrivent les flics. Il est environ 3h 1/2. Ils constatent les dégâts. Essaient de comprendre ce que hurle le voisin toujours à sa fenêtre. Ramassent l'ivrogne qui titube sur la chaussée. Lui passent les menottes et le montent dans leur voiture. Le voisin se décide à sortir. La femme le houspille. Les flics essaient de la faire taire, lui expliquant qu'elle fait peur à sa fille (qui a redoublé de pleurs, la pauvre chérie). Elle ne se calme pas, se met à beugler on ne sait pas quoi, la fillette est terrorisée. Un des flics la tient à l'écart pendant que les deux autres prennent l'identité de tout le monde. En définitive, ils ont fait venir la dépanneuse pour évacuer les deux voitures qui n'étaient plus en état de bouger. La dépanneuse est repartie à 4 h 30, les flics à plus de 5 h.

Vous, vous n'avez pas fermé l'oeil. Vous êtes arrivée au bureau vaseuse avec deux grosses valises sous les yeux .... Vous avez eu le droit toute la journée aux railleries de vos collègues et aux regards noirs de votre patron.

... Donne voisins festifs et turbulents, sans possibilité de retour ou d'échange.

Aucun commentaire: