01 février 2007

Précisions

Vous devez quand même apporter quelques précisions. Le post précédent n'est pas parfaitement compréhensible si vous ne parlez pas un peu de votre relation avec l'Ex.

L'Ex et vous vous êtes rencontrés quand vous faisiez votre Bts, vous aviez à peine 23 ans. Dès le début, ça a été électrique. Vous ne savez pas pourquoi vous avez continué. Au bout de deux mois, il est venu s'installer dans votre petit appart. Ce que vous ne saviez pas encore à l'époque, c'est qu'il était viré de la cité universitaire où il habitait parceque 1. il ne payait plus le loyer (découvert énooorme tous les mois) 2. il foutait trop de bordel. Ce qui explique que quand il est venu vivre chez vous, il ne vous a jamais aidée à payer le loyer ou les charges. Il faisait une partie des courses, pas le choix, vu que ses copains ne pouvant plus squatter la cité U se sont rabattus devinez où .... Ben oui!!! Et il en avait des copains !! Bref. C'est à partir du moment où il a emménagé chez vous que vous avez du mettre VOTRE vie entre parenthèses. Vous ne pouviez plus sortir boire un verre avec vos amies ou passer une soirée avec elles, déjà parce qu'il n'a jamais aimé vos amies (vous n'avez jamais aimé les siens non plus, mais vous les avez quand même supportés trois ans) et parceque chaque fois (et elles n'étaient pas nombreuses) que vous sortiez avec elles, il était persuadé que vous le trompiez avec le premier venu. Même si vous n'étiez partie qu'une heure. Du coup, en rentrant, vous aviez le droit à des crises de jalousies terribles, il hurlait et vous insultait.

Bref. Le temps a passé. Nous avons quitté le petit F1 pour un chouette F3. Et nous avons eu Minouchette. Votre grossesse n'a pas été de tout repos. Vous n'avez pas été malade ni rien, non non. Mais ses copains continuaient à squatter chez nous jusqu'à pas d'heure. Et vous ne pouviez pas les mettre dehors. Vous aviez beau les laisser entre eux et aller vous coucher en espérant grapiller un peu de repos, les murs n'étant pas épais, vous n'arriviez pas à vous endormir avant qu'ils aient dégagé. Vous avez même failli partir un soir. A 5 heures du matin, enceinte de 6 mois, après vous être levée vous ne savez combien de fois pour réclamer un peu de silence, ou du moins un chouia moins de bruit, excédée, vous avez fait votre valise et vous êtes partie. Vous être allée jusqu'au supermarché du coin faire le plein d'essence, prête à rentrer chez Môman. L'Ex téléphone: "déconnes pas, c'est bon, on a fini" Alors que vous entendiez encore ses deux connards de copains se marrer derrière. Vous lui avez dit que vous ne rentreriez pas avant qu'ils aient dégagé. Crois le ou non, mais il lui a fallu quand même 3/4 d'heure pour les mettre dehors, 3/4 d'heure pendant lesquels, stupide que vous êtes, au lieu de rentrer chez Môman, vous avez attendu dans la voiture. Oui. Ca été comme ça jusqu'à votre accouchement. Parlons-en d'ailleurs: on vous l'a déclenché cet accouchement, puisque Minouchette ne voulait pas sortir toute seule, au bout de 9 mois pleins. Enfin, nous avions rendez-vous à la maternité à 7h30. La veille, son bon copain avec sa p'tite copine se pointent. D'emblée, vous leur dites que non, pas ce soir, parceque demain vous accouchez et vous avez besoin de repos. Mais rien n'y fait. Ils sont repartis à 4h !!! Et encore, parce que vous vous êtes mise à gueuler, au risque de réveiller les voisins. Total, vous avez dormi deux heures. Après l'accouchement, qui s'est très bien déroulé, vous êtes une veinarde, vous avez fait un malaise, une brusque chute de tension (vous êtes passée de 14 à 6 en quelques minutes). Vous étiez bleue et claquiez des dents tellement vous aviez froid, alors que nous étions en plein mois de juillet et qu'il faisait chaud. Il s'est étonné, ne comprenait pas pourquoi vous ne vous sentiez pas bien. J'AI PAS DORMI ET JE VIENS D'ACCOUCHER CONNARD!!!
Bref, toute heureuse de la naissance de Minouchette, vous avez mis vos soucis de côté. (Rendez-vous compte quand même que quand Minouchette est née, nous n'avions même pas de quoi payer un paquet de couches et une boîte de lait; vous avez du grapiller; la honte de votre vie). Vous avez tenu quelques mois. Et vous avez fini par partir. Quand il a finalement compris que vous partiez seule, sans lui ..... harffff .... Il a fait un tel scandale !!!!! Enfin. Quand il la prenait, le week end, vous lui fournissiez les couches et les purées, que vous prépariez le vendredi soir pour le week end, afin d'être sure de ce qu'elle allait manger. Elle avait 8 mois quand vous êtes partie, il ne s'est jamais préoccupé de ses besoins. Jusque ses 3 ans. Il vous a aidée 6 mois consécutifs, et puis après.... C'est allé en dégressif pendant 3 ou 4 mois et plus rien. Tout ça jusqu'à la semaine dernière.
Après un nouveau coup d'éclat (comprenez engueulade et insultes), il est allé dire à Môman que oui il pouvait donner une pension pour Minouchette, il en avait les moyens. Après tout il bosse au noir et ça lui rapporte 400€ par semaine, en plus de son chômage. Mais paraît que vous ne méritez pas qu'il fasse un geste parce que vous n'êtes pas compréhensive!!! Parceque tu comprends, vous ne téléphonez pas pour que Minouchette lui dise bonjour. Oui. Vous payez déjà TOUT, et il faudrait en plus que vous taxiez AUSSI le téléphone !! Et puis quoi encore !!!
Du coup, vous avez demandé un dossier de pension alimentaire et vous êtes en train de réunir les papiers nécessaires pour lancer la procédure. L'emportera pas au paradis. Vous a trop prise pour une conne. Marre !!! Voilà donc pourquoi ce qu' a dit Monsieur Didier vous a impressionnée.

Aucun commentaire: