20 mars 2007

Ninie l'Aventurière

Certains d'entre vous connaissent délà Dora l'Exploratrice. Aujourd'hui, vous allez faire la connaissance de Ninie l'Aventurière.
Vendredi soir, 19 heures. Ninie est au téléphone avec sa copine l'Etoile Normande.
- Bon, c'est ok pour demain soir.
- J et A seront là. Ca fait super longtemps qu'on a pas fait une Saint Patrick ensemble ...
- Sur!! Bon, à demain!
Samedi après-midi. Ninie se dit qu'elle va partir de bonne heure pour aller chez Décalton-à-fond-la-forme pour acheter enfin un pantalon pour ses vacances au ski - dans 15 jours-il-serait-temps-hein! Et en même temps, elle se dit qu'elle va en profiter pour passer chez Kiabi-la-mode-à-petit-prix pour trouver un jean. Ni une ni deux, Ninie grimpe dans sa voiture et vogue l'aventure!!!! Elle prend l'embranchement de l'autoroute (c'est plus direct pour aller au centre commercial), fait environ 20 bornes et là, surprise .... La voiture de Ninie se met à chauffer. Tout à coup, ça se met à sentir le caoutchouc brûlé. Et la voiture ralentit, ralentit.... Ninie a beau appuyer sur le champignon, rien, nada ... Et la voiture de s'arrêter juste avant la sortie ... Devant la borne d'urgence. Ninie fulmine. "Y'en a marre de ces ******** voitures"
Bon pas le choix. Ninie appuye sur le bouton de la borne d'urgence. "Je vous envoye un dépanneur". Qui a mis 3/4 d'heures à arriver. Parceque le dépanneur de service ne venait pas du coin où Ninie était restée en panne, mais d'un bled à 50 km de là. Coût du dépannage: 160 euros. Ninie fulmine encore. Et elle n'est pas prêt de s'arrêter, parcequ'on ne lui a pas encore annoncé le reste des surprises de la journée.
Arrivés au garage, le dépanneur annonce à Ninie que son moteur est bloqué (comprendre: moteur bloqué = obligation de le remplacer le moteur, ou de changer carrément de voiture quoi). Plus rien ne répond. Ninie blanchit et attrape une chaise pour ne pas s'écrouler lamentablement à-même le sol. 1/2 heure après, après quelques vérifications, le dépanneur réussi à redémarrer le moteur. Ninie retrouve un peu de ses couleurs mais essaie de ne pas se réjouir trop vite. Et pour cause. Le moteur est en état de marche, oui, mais pas l'embrayage. Sachant que Ninie devait déjà faire changer les bras d'amortisseurs pour pouvoir passer le contrôle technique de sa chère titine, là, elle commence à se dire qu'elle va se mettre à pleurer. Le stress ....
Résumé du week-end: Ninie a quand même passé la soirée avec ses copines (J s'est arrêtée la prendre au garage en passant), les réparations de titine vont lui coûter 670 euros (+ les 160 euros de dépannage déjà réglés que, oh surprise encore, l'assurance ne prend pas en charge), et elle n'a toujours pas de pantalon de ski pour partir à Alpes d'Huez à la fin du mois.
Conclusion: Ninie a grave les boules.

Aucun commentaire: