18 février 2008

Une journée formidable

Vous étiez ce matin d'une humeur formidable. Vous avez passé un week-end très reposant avec Minouchette, en Suisse Normande, dans la propriété des parents d'une de vos amies. Vous avez passé une soirée détente comme vous n'en aviez pas fait depuis très très longtemps. Bref, tout nikel. Alors aujourd'hui, vous étiez guillerette. Vous vous êtes même fait jolie pour aller bosser, avec des chaussures de filles, brodées avec des talons!!




C'était une grande idée!!! Vous avez été accueillie ce matin par un: "Tiens, tu tombes bien!", petite phrase qui en général ne présage pas grand chose de plaisant pour vous. Ben tiens! NO vous explique que samedi matin (oui, NO est courageuse, elle vient, elle, bosser le samedi matin) que LD lui a laissé des consignes. Il veut que tous les dossiers juridique des clients du Cabinet et les registres obligatoires (oui, vous bossez dans un cabinet comptable), soient regroupés au premier étage, dans une armoire que NO et vous-même avez passé la matinée à vider et nettoyer. Evidemment, cette initiative de LD, qui est tout de même notre supérieur hiérarchique, ne plaît pas à M. et à E. Quand NO nous a expliqué le topo, M. a passé pas loin de 20 mn à argumenter que d'abord "c'est n'importe quoi. Je vais lui en parler mercredi quand il va rentrer". Mais vas-y M., Vas lui en parler, vas lui dire que ça te plaît pas, que t'as mal au bras, alors non pas question de soulever un registre... Du coup, c'est vous qui avez tout charrié toute seule. M. n'a pas levé le petit doigt pour vous aider, trop occupée à critiquer avec E. la décision de LD. Quand vous êtes repassée par le bureau de E. prendre les derniers dossiers, vous avez fait remarquer comme ça que vu la pile, vous aviez pas les bras assez grands pour tout monter. Réaction? Que nenni! M. a fini par monter UN registre. Un seul. Parce que quand vous avez demandé s'il restait des dossiers, elle vous a ouvert une armoire, pleine l'armoire, en vous disant que vous pouviez aussi bien vous occuper de ceux-là aussi. Ce à quoi vous avez répondu que quand même vous n'êtes pas une bête de somme, et que vous pourrez monter ranger tout ça au fur et à mesure, toutes les deux. Et elle est montée en bougonnant, a posé son registre dans l'armoire, est restée un temps à regarder (oui, vous les avez tous classés par ordre alphabétique, comme demandé par LD) et vous demande, négligemment: "T'as vérifié s'ils étaient tous à jour?" Hein??? Pardon??? "J'ai passé la journée à vider l'armoire, nettoyer, tout charrier d'en bas jusqu'ici, toute seule (ou presque), et tu voudrais EN PLUS que je te pointe tout??!!!! Tu feras comme tout le monde, tu te bougeras les fesses et tu viendras les chercher toi-même! M****!!!" Du coup elle a fait la tête tout le reste de la journée.
Vous savez bien que ça paraît anodin comme ça, limite dispute de bacs à sable. Mais quand c'est tout le temps, vous finissez par devenir parano. Et c'est très usant.

Aucun commentaire: