07 mai 2008

Calimero



On vit dans un monde terrible. Y'a des gens vraiment, ils ont pas d'chance, vraiment. La vie est trop injuste avec eux, personne il peut comprendre. C'est terrible. Par exemple, Dita Von Teese, elle a trop la honte du look de sa mère, diamétralement opposé au sien (en même temps...). Le docteur Mamour, ben, sa côte de popularité est en danger. Oui. A cause du docteur Glamour. Oué. Et Wesley Snipes, ben il a été puni parce qu'il a pas tout payé ses impôts. Rrooohhh!!!! Et même Harry Potter, ben il s'est pris un râteau! Welcome in the real life! Et puis Benji, ben il perd son jeu télé. Et Eve Angeli, elle a fait l'expérience du surnaturel. Elle a entendu des "crac crac crac crac" (véridique) dans le grenier d'un château breton. Bon, c'est Eve Angeli en même temps, hein.
Vous, Môman vous a appelée à 21h30 hier soir pour vous dire que Sergio était parti chez chez le coiffeur (à 21h30??!!!) et que vous devez absolument rentrer les oies! Oué, c'est ça, les joies de la campagne... Vous partez donc toutes affaires cessantes de chez SP, avec qui vous commentiez les malheurs du monde en sirotant une bière. Parce que à cette heure là, quand même, la nuit est déjà bien tombée et bien sur, les bestioles ont leur QG dans l'arrière-cour. Et dans l'arrière-cour, ben y'a pas de lumière. Pratique, oué. Vous devez donc traverser ladite cour pour aller boucler la trappe qui ferme le coin où nichent les zozios. Pour que les renards viennent pas les becqueter. Ben oué. Heureusement, les bébêtes, elles rentrent toutes seules à la tombée du jour, vous n'aurez donc pas à leur courir après.
Vous entamez donc votre traversée en solitaire au presque clair de lune. Seulement, là, il fait nuit, et y'a pas de lumière? Tout le monde suit? Bon. Alors vous n'avez pas vu les restes de bouffe que Sergio leur a filé à manger ce midi. Et vous avez posé le pied dessus. Franco. Et vlan.... Le cul par terre!!! Le derrière dans les crottes de moutons (oué, y'a des moutons aussi, mais eux les renards les bouffent pas, et chez nous y'a pas de grand méchant loup) et les fiantes d'oies. Ouéé!!! On vous aurait suivi rien qu'à l'odeur.
Et ça, c'est vraiment trop injuste.

Aucun commentaire: