20 août 2008

Escapade

Vendredi, 19h, vous êtes tranquillement en train de bouquiner un peu, quand le téléphone sonne:
- Youhou, ma soeur, qu'est-ce que tu fais de beau?
- Ben pas grand-chose, je bouquine un peu
- Ben, viens passer le week-end à la maison!
Ni une, ni deux, quelques frusques jetées vite fait dans un sac, vous sautez dans le dernier train pour Paris. En deux petites heures à peine, vous voici fraîchement débarquée dans la capitale. Ma petite soeur chérie arrive en courant (à la bourre, ça doit être de famille):
- Vite, on est attendues, magnes-toi
- Mais on va où?
- Ben tu verras bien!!
Vous avez atterri au milieu d'une réunion de copines, sur une péniche, très sympa. Les copines aussi d'ailleurs (dont deux forment un couple), vous les adorez. Ambiance très girlie. Conversation: premières fois en tout genre, épilation et coupes de cheveux, toussa ....
Après 4 rhum/fraise avec ces charmantes demoiselles, zouh ... Deuxième arrêt, au coeur de Paris, dans un bar de nuit très chouette. Pourquoi on vient ici?
- Tu vois, le type là-bas? Celui qui fait le tri des clients à l'entrée? Ben, c'est mon nouveau copain! Qu'est ce que t'en penses?
- Je veux le même!
Oui parce que faut dire que le monsieur en question est un canon. Et que vos amours ne vont pas mieux. Ben s'est rappelé à votre bon souvenir, il a bizarrement retrouvé votre numéro de téléphone, au bout de 7 mois, quand même. Mais, Ben, qui devait venir à votre petite crémaillère, vous a posé un gentil lapin. Il est pas prêt de remettre les pieds chez vous celui-là! Et puis vous avez rencontré T. T est merveilleux, il a un charme fou, des yeux à se noyer dedans. Il a tout pour lui, tout ce qu'il faut où il faut et en plus il sait s'en servir. Mais T s'est séparé en février, une histoire de fous. Donc T virevolte mais ne veut pas se poser. Bref, tout ça pour dire que bon, le copain de Soeurette, vous lui auriez bien sauté dessus. Mais, un peu de tenue! Vous faîtes donc rapidement connaissance avec votre peut être futur beau-frère.
En bonne touriste que vous êtes, vous avez profité de la journée du samedi pour aller faire les magasins et ramener un très joli petit ensemble pour votre Minouchette. Vous avez résisté à la tentation d'aller vous lâcher chez Ladurée. Enfin, disons que la file d'attente vous a dissuadée.
Alors vous êtes allée récupéré Soeurette à son travail, dans le 14ème. A peine rentrée chez elle et l'apéritif servi que des amis débarquent. Je fais donc la connaissance de TY et son copain N. Soeurette se serait-elle mis en tête de vous refiler TY? Y'a des chances. TY est un garçon adorable, une crème, très sympa. C'est aussi une armoire à glace, le monsieur se pose là. Du coup, vous avez quelques hésitations.
Enfin, vous avez finalement et à contrecoeur ressautez dans un train pour la Normandie. Retour au bercail, qui du coup n'est toujours pas rangé. Vu l'état de l'appartement, avec ses cartons dans tous les coins, vous allez devoir bloquer quelques soirées pour mettre tout ça en place. Parce que bon, ce serait quand même pas mal que Minouchette trouve une chambre en ordre (au moins) à son retour.

Aucun commentaire: