22 février 2010

Vive les vacances

Et voilà, Minouchette est repartie avec son père pour une semaine. Vous savez bien que c'est pareil à chaque plage de vacances. Mais chaque fois vous vous dites que ça va être bien trop calme à la maison pendant cette semaine. Même si à chaque fois, vous lui dites en rigolant que ça va vous faire des vacances à vous aussi de ne plus l'entendre pinailler, tout en lui faisant un gros câlin et un bisou.



En plus hier, vous avez à peine pu profiter d'elle. C'était l'anniversaire de Sergio. 18 personnes. Dont sa grande copine Cas. Elle n'avait forcément pas trop de temps à vous accorder. Et puis, hier, vous étiez énervée. Par une gosse de 4 ans à qui tout est permis. Cette môme est infecte à un point, vous n'aviez encore jamais vu ça!!! Déjà, à peine arrivée, elle est allée coller une baffe à Minouchette et à Cas. Et là, Minouchette, qui en général est en retrait et ne bronche pas, lui en a recoller une tout en la disputant. Cette gosse à passer l'après-midi et la soirée à brailler. Elle a mis tout le monde sur les nerfs. Forcément, y'a un moment où vous avez craqué et mis les pieds dans le plat, en disant que bordel, c'est pas une gosse de 4 ans qui va vous dicter votre conduite et qu'elle n'était pas le centre du monde!!!!


Du coup, vous avez plutôt intérêt à ne pas avoir de soucis nécessitant l'intervention de votre assureur. L'assureur étant la grand-mère de la petite morveuse. Qui l'avait en garde pour le week-end. Tant pis. Une gosse qui te regarde, un ballon dans les mains, et qui te dit :"J'te mets le ballon dans la gueule" parce que tu as commis l'erreur de lui parler, ça t'énerves pas toi? Une gosse qui se permet de coller une baffe en pleine figure à sa grand-mère parce qu'elle ne lui a pas laissé sa place sur le canapé... A 15 ans, qu'est-ce qu'elle fait, elle lui décolle une droite?


Enfin bref, vous avez tout de même passé une bonne journée et une bonne soirée. Minouchette est partie après vous avoir fait un très gros câlin. Tout va bien.

Aucun commentaire: