31 août 2010

Un après-midi à la plage?

Minouchette n'est pas contente. Et elle a raison.



Elle adore l'eau. Elle aime nager. Et pour cause, c'est dans les gênes. Moi-même, j'ai su nager avant de savoir marcher... Seulement voilà...



Minouchette aimerait aller à la piscine, et plus encore ces temps-ci, à la plage. Avec moi, bien sur. Et là, problème. Cela m'est absolument impossible. Je n'arrive pas à prendre sur moi: je ne peux pas me mettre en maillot en public. Je ne supporte pas le regard des gens sur ma graisse qui déborde, ma cellulite qui du coup est flagrante.


Je sais que je suis parano. Peut-être bien qu'on ne me regarde pas après tout. Peut-être qu'on ne me juge pas. Les autres n'en ont peut-être rien à faire. Mais moi, je ne vois que ça. J'ai l'impression que les yeux convergent vers moi et je retombe au collège. Je peux même entendre les moqueries.


Je n'ai pas emmené Minouchette à la plage cet été. Me déshabiller pour m'étendre sur ma serviette m'est insupportable. Et je ne te parle même pas de quitter ladite serviette et traverser la plage pour atteindre l'eau (mon Dieu!!!!). Et encore moins de la traversée inverse, quand tu sors de l'eau, que ton maillot te colle bien partout, fait par conséquent ressortir tes bourrelets que tu essaies désespérément de cacher, que tes cheveux dégoulinent et te paraissent hirsutes (alors que d'habitude, ils sont vachement beaux). Du coup, c'est sur, tout le monde ne regarde que moi. Et j'ai la sensation de m'enfoncer dans le sable et que tout mon corps pointe vers le sol pour s'y dissoudre: bourrelets, fesses, seins. Oubliée l'idée d'un semblant de grâce. Je suis plus que jamais lourde et pataude. Et ça, forcément, tout le monde le remarque. Et puis, impossible de faire vite: cela ferait ballotter graisse et seins. L'effet serait encore plus lamentable.


Je ne suis donc pas allée à la plage avec Minouchette cet été. Même si je sais que finalement, je suis certainement beaucoup plus cruelle avec moi-même que ne le seraient réellement les autres.

Aucun commentaire: