20 janvier 2011

Tu dépasses les bornes, l'Ex...

Attation, parce que si ça s'arrête pas, je vais faire mal!!!!
Attends, je t'explique: il y a deux semaines, la maman d'une copine de Minouchette m'appelle pour l'inviter à dormir le mardi soir. Invitation que je refuse, vu que deux heures avant, on avait accepté celle, d'invitation, de mes grands-parents, pour le même mardi. Je te dis pas la tête de la Minouchette, condamnée à aller manger chez les vieux plutôt que faire la foire avec sa copine....
Acte II: Dimanche, la maman réitère son invitation. Pour mardi dernier, donc. Ok, pas de problème, les filles sont ravies, tout va bien. Lundi midi, appel de l'Ex. Il travaille pas cette semaine (fatigué, le pauvre chou, la vie est dure) et il veut venir chercher Minouchette mardi soir. Je lui explique donc gentillement que ben, là, non, elle est invitée, tout ça, une autre fois. (Vu qu'il est régulièrement fatigué au point de pas partir bosser)(devrait consulter un médecin p'tête)(ou faire ratiboiser le baobab qu'il cultive dans sa main). Et là, paf, c'est reparti pour un tour: la copine est plus importante que lui, on se fout de lui, on lui refuse tout (hum hum, ben oui, on échange jamais nos week-end pour lui rendre service, il ne vient jamais pendant MES week-end embrasser sa fille ou manger avec elle, ...), on le prend pour un guignol, toussa et j'en passe. Je laisse courir, comme d'hab. Pffff.
Lundi soir, il appelle Minouchette, comme chaque jour, pour lui faire un bisou, lui dire qu'il l'aime et combien la vie est dure. Forcément, tu t'en doutes, ça a pas raté, il lui en a remis une couche. Tu m'aimes plus, tu m'oublies, tu aimes plus ta copine que moi, je suis déçu, .... Du coup, obligé vu qu'il fait ça tout le temps et pour tout, la gamine culpabilise et n'ose plus rien lui dire. Et du coup, tu te doutes bien, qui c'est qui a piqué sa gueulante, hein???
Bah ouais. Dis donc, Maurice, le bouchon, hein....

Aucun commentaire: