16 mars 2011

Petit bilan

Au départ, j'ai ouvert cet espace pour y déverser ce mal-être qui parfois me submerge. Cette sensation parfois d'être de trop ici bas. De ne pas être à la hauteur. D'être persuadée de décevoir tout le monde.
Je n'ai pas réussi à m'épancher. Et puis, vous êtes arrivés. Ces pages ont été lues. C'était pas vraiment prévu.
Un jour, peut être, je vous parlerai de mon père qui ne voulait pas de moi, de ma mère qui m'a tant désirée, de mon oncle qui saute sur tout ce qui bouge (et qui est un putain d'enfoiré, faut bien le dire), de la Baronne et du mal qu'elle a fait aux siens, de cette autre femme censée être ma grand-mère qui nous a bannies de sa vie (de toute façon, elle ne nous a jamais aimées), de mes grands-pères que j'aime profondément et de leurs problèmes de santé qui nous inquiètent tant, de ma soeur si parfaite que je ne lui arrive pas à la cheville, .....
(Ma Vivi, t'emballe pas, tu nous connais toutes les deux, c'est juste la façon dont les choses me sont présentées par certains membres de ma famille.)(D'ailleurs, je ne sais même pas s'ils s'en rendent réellement compte.)
Un jour peut être, je vous parlerai de ces soirs où je m'endors en rêvant d'être une autre le matin. Différente. Juste être capable de me sentir heureuse d'être là. Juste être capable de me débarrasser de cette pouasse qui semble me coller à la peau.
Un jour peut être, je vous parlerai de ces cauchemars insensés que je fais parfois. De toutes ces nuits hachées où je ne parviens pas à lâcher prise et à glisser dans ce sommeil réparateur tant espéré.
Un jour peut être, j'arriverai à appréhender ce qui dans tout ça me fait manger.
Un jour peut être, j'arriverai à vous raconter ma vie.
Un jour. Peut être.

Aucun commentaire: