29 mars 2011

Ralté ma bézote (3)

- Une de mes collègues part en retraite jeudi. Elle a pris 60 ans jeudi dernier. Je n'arrive pas à me faire à l'idée. De ne plus l'avoir en face de moi. Je suis contente pour elle. Son mari est retraité depuis deux ans déjà. Elle va aller passer du temps dans sa maison là-bas dans le Sud, voir ses amis là-haut de le Nord, s'occuper de ses petits-enfants, peindre, .... Elle m'a fait voir où elle habite, j'irai de temps en temps boire un café avec elle. Tous les collègues lui préparent une jolie soirée. Nous lui avons acheté un beau sac à main chez Longchamp et avons réservé un bon restaurant que nous lui offrirons, à elle et son mari. Elle va me manquer.



- Mon autre collègue passe son temps à dire qu'elle aussi elle va se casser. Alors que bon, elle a encore au moins 3/4 ans à faire logiquement. Elle a décrété que non. Elle passe son temps à dire que j'ai des goûts de chiottes et que je suis une bonne à rien (jamais directement, tu penses). J'aimerais bien qu'elle ait raison. Sur son départ en retraite, j'entends.



- La bête féroce, Claire le hamster, a rendu l'âme ce week-end. Pourquoi, comment, j'en sais rien. Minouchette était effondrée. J'avoue que j'ai du mal à la regretter c'te teigne.



- Minouchette part au ski ce week-end avec Môman. Pas moi. Pfff. (J'aime pas le ski, mais quand même.)



- J'ai été très courageuse ce week-end, j'ai fait mes carreaux...

Aucun commentaire: