16 mai 2011

Heureusement qu'une semaine ne fait pas l'autre

Parce que nous venons de passer une semaine sans. Pfff!!!

J'ai fait la connaissance des urgences du grand hôpital d'à côté. C'était une première, Minouchette n'étant pas une kamikaze.

Mais, mercredi après-midi, au cours d'équitation, ils ont commencé la préparation aux galops. Minouchette passe le deuxième cette année. Elle faisais donc un tour de manège au galop, sans soucis. Elle a ralentit l'allure. Et là, son poney a décidé d'aller voir son copain qui était arrêté au milieu. Minouchette a tiré sur la rène contraire pour remettre sur le droit chemin. Le poney étant têtu, elle a perdu l'équilibre et est tombée. En tombant, elle s'est cognée sur le sabot du cheval à côté d'elle et s'est mise à saigner du nez. Elle s'est relevée, est remontée sur son poney et a fini son tour.


Jusque là, bon, ben c'est le métier qui rentre quoi. Elle a passé une bonne nuit. RAS.

Sauf que jeudi matin, elle s'est sentie mal. Elle se plaignait de nausée, migraine, étourdissements. Mais surtout, elle était molle. Sans aucune réaction. Et puis, elle était blanche, les traits tirés. Même malade, je ne l'avais jamais vue aussi peu réactive. Son médecin traitant m'a dit d'aller aussitôt aux urgences.

Et puis finalement, plus de peur que de mal. C'était juste le contre-coup de la chute. Elle s'est fait peur toute seule. Et comme elle angoisse facilement .... Rien de cassé ou même de fêlé. Rien que le fait que les médecins lui disent que tout allait bien, les couleurs lui sont revenus aux joues. Quand on est reparties, elle sautillait presque.

Et puis, il y a eu la visite du chat chiant chez le véto. Fanny a été stérilisée. En même temps, je lui ai parlé des soucis qu'on a avec la bestiole. A savoir qu'elle bousille tout. Sa dernière lubie: le joint de la baignoire. Le verdict: Fanny s'ennuie en appartement. En gros, ce serait comparable à la dépression chez les hommes. Son territoire ne lui convient pas, elle a besoin de terrain pour courir. La véto m'a expliqué qu'il y avait bien deux ou trois trucs a essayé mais que ce serait de l'argent dépensé pour rien, qu'il y avait que très peu de chance que ça ait un effet positif. En gros, j'ai pas le choix, je dois lui trouver une nouvelle famille.

Je suis donc partie en quête d'un jardin. Et j'en ai trouvé un. Un couple charmant, une maison à la campagne, un grand terrain, et déjà deux chattes. Idéal. Et puis Minouchette pourra aller rendre visite au chat chiant quand elle voudra.

Reste maintenant à faire accepter la chose à Minouchette. Aïe!!!

Aucun commentaire: