22 juin 2011

En vrac (6): Puy du Fou, pluie et dentelles.

Je suis célibataire.

Trois jours.

Minouchette est partie en voyage scolaire, au Puy du Fou. Le lever hier matin (4h50 pour moi, 5h20 pour Minouchette) a été paaaarticulièrement difficile!!! Arff!! Ben ouais, départ du bus à 6h30. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à la voir partir. Je me serais bien accrochée au bus. Oui, je sais bien qu'il faut les laisser un peu vivre leur vie, mais bon, j'vais pas me refaire hein! Bref, elle s'éclate et moi j'ai hâte d'être à demain soir pour la récupérer.


Le week-end a été fort frais. Nous avons marié Papa et Belle-Maman. Voilà, ça, c'est fait. C'était très chouette, on a beaucoup rigolé, chanté, mis le souk (juste un peu). On a bravé les intempéries. Mariage pluvieux, mariage heureux!! Et ben, ils vont nager dans le bonheur!!!! On a profité de deux petites éclaircies pour faire quelques photos. Rapidement. Et puis, je me suis gâché la vie pour rien finalement. Le frère de Papa n'est pas venu. Je m'étais beaucoup inquiétée ces derniers temps. J'appréhendais la confrontation. Ben il a (encore) pêté les plombs (c'est cyclique) et est resté chez lui. Ouff! Quant à la mère de Papa, elle n'a pas essayé de nous approcher. Elle n'a même pas esquissé le moindre geste vers sa seule arrière-petite-fille. Qu'elle n'avait pas vue depuis 9 ans. Ca a fait un peu de peine à Minouchette ("T'as vu, hein, elle se fout de nous, c'est comme si elle nous connaissait pas" "t'as vu Maman, elle nous aime pas"), mais j'aime autant. Au moins les choses sont claires et la rupture définitive. J'avais prévenu Papa et Belle-Maman que je ne voulais pas qu'on soit mélangés et que je ne pardonnerai pas tant que je n'aurai pas reçu des excuses. Le mot a peut-être été passé. Bref, ça ne nous a pas empêché de fêter ça, et on ne s'en est pas privé!

Et sinon, si tu as un peu de temps, passe donc voir Camille. Elle tient un très joli blog. Si tu fouilles un peu, tu verras de très belles photos de ses voyages avec son Chéri. Et puis Camille est aussi une adepte de la dentelle. Elle en parle et elle a même ouvert une boutique. Vas voir, y'a plein de jolies choses.

Boujou ché té mon bézo!

Aucun commentaire: