26 septembre 2011

en vrac (8): un joli week-end

Après des week-end un peu tristounets où des nouvelles pas très roses nous avaient percutés de plein fouet, ce week-end a été très doux. J'ai beaucoup apprécié les petites choses qui réconfortent:


+  Pour la soirée de vendredi, où nous mangions comme d'habitude chez La Baronne et mon grand-père. Repas familial ce vendredi, ils ont aussi invité Môman et Sergio à nous rejoindre autour d'une raclette. J'ai vachement aimé me retrouver assise à côté de mon grand-père et recevoir de sa part certaines petites marques de complicité. Des petits gestes qu'il n'a pas pour tout le monde.


+  Pour le cours d'équitation de Minouchette samedi matin. Minouchette a décidé de changer de club. Agréable surprise que ce moniteur très zen qui a fait à ma Puce tout un tas de compliment sur sa maîtrise du poney et sa tenue quand elle galope. Ce type est adorable, très doux avec les enfants, très pédagogue. L'ancienne mono de Minouchette est une très bonne enseignante, le problème est qu'elle donne beaucoup de la voix et n'est pas très tendre avec les enfants. Le courant était bien passé avec Minette, mais au bout de 5 ans, elle en a marre. Je crois que là, nous avons trouvé une perle rare.

+  Pour la soirée de samedi, où Minouchette a invitée une copine à dormir. Une soirée tranquille, nous nous sommes réunies autour d'un McDo (j'avais promis). Les gamines étaient ravies, tu penses!

-  Une chose me chagrine quelque peu tout de même: le départ de M. Badinter du Sénat, Monsieur pour qui j'ai beaucoup de respect, bien que certains aient beaucoup à dire sur sa carrière et ses choix. Je sais qu'il y a débat sur les conséquences plus ou moins directes de l'abolition de la peine de mort, mais là n'est pas le sujet. C'est juste qu'il y a des gens, comme ça, pour des raisons différentes, pour qui j'ai une profonde sympathie (comme Arlette Laguiller, quoi qu'on puisse en dire, ou bien Simone Veil).

Et aussi, plein de pensées pour ma Crevette qui s'est mise aux abonnés absents. Passe moi un mail saligote!

Aucun commentaire: