09 octobre 2006

Quel bonheur de faire les magasins ...

Vous avez eu le bonheur Minouchette et vous d'aller faire les boutiques pour la rhabiller. Faire les boutiques signifiant aller au grand centre commercial du coin, où, bonheur, sont regroupées toutes les enseignes dont vous avez besoin. Vous êtes donc gaiement partie après déjeuner pour les magasins, soit 3/4 heures de voiture et d'incessants "c'est loin", "on est arrivées?", "c'est long", "y'a encore beaucoup de route?", "on arrive quand" ...

Quand enfin arrivées sur place, après environ 1/4 heure à tourner sur le parking à la recherche d'une place pas trop loin des magasins, Minouchette n'étant pas encline à marcher, vous annoncez à l'intéressée que ça y est, vous allez acheter des vêtements.

- Non, tu m'as promis d'acheter des nouveaux tennis.

Bon, d'accord, on commence par les tennis. Dora. Obligatoire. Et ça tombe bien, là, y'en a tout un rayon. Que du Dora. Ceci fait, direction Kiabi. Minouchette lorgne, trie, prend, étudie, remet. Non, ça ne va pas. Pas beau, trop petit, trop grand, rien ne va. Tant pis. Vous en profitez au passage pour faire un tour par les rayons qui vous intéressent vous. Première crise. Cris, larmes (qui ne coulent pas ...), râles, ... Tentative avortée. Vous abandonnez le rayon et le magasin sous les regards lourds de reproches des autres clients. D'ailleurs, comment se fait-il qu'il n'y ai que la votre qui ronchonne? Pourquoi n'entendez-vous aucun son sortir des autres? Vous étiez persuadée que tous les parents étaient dans la même galère !! Qu'il était compliqué, voir impossible des faire des courses avec nos enfants?? Pourtant là, y'en a pas un qui mouffte !!

Bon. Bref. Repli stratégique. Hors du magasin. Direction Okaïdi. Le magasin est environ 5 fois plus petit que le précédent. Et ressemble à une fourmilière. Bourré de monde. Et c'est justement là que Minouchette décide qu'elle ne veut plus de nouveaux vêtements. Force d'insistance, elle choisit deux pantalons. 1/2 d'heure d'attente devant l'unique cabine d'essayage de la boutique. De laquelle vous vous faites virer. Elle a 5 ans tout de même. Elle peut essayer toute seule. Les pantalons enfin essayés et admirés sous toutes les coutures devant la glace, vous passez enfin en caisse avec les trois pantalons, les deux polos et les deux gilets finalement selectionnés, après maintes âpres discussions. Vous pouvez partir le coeur léger d'avoir rempli la mission du jour.

Après un arrêt goûter, Minouchette tombe en pamoison devant la vitrine de La Compagnie des Petits. Magasin duquel vous êtes reparties avec une robe et les chaussettes et collants assortis. La journée a coûté cher, mais Minouchette était contente. C'est le principal, non???


Aucun commentaire: