04 octobre 2006

Une pensée émue pour vos ex

Vous avez eu une de vos copines sur msn hier soir. Après avoir échangé un certain nombre de banalités et les dernières nouvelles du patelin, vous vous êtes mises à parler de vos ex. Et forcément aussi de nos meilleurs amants (des pires aussi, mais ça, c'est un autre débat). Attention, rien de scabreux, hein. Non. Le sujet de la discution tournait plutôt sur la façon dont ils sont entrés et sortis de nos vies, l'empreinte qu'ils y ont laissé, la façon dont ils nous ont marquées. Ce que celui-ci avait de mieux que les autres, voir même d'exceptionnel, et ce souvenir impérissable qu'il a laissé dans son sillage. Vous les avez classés selon plusieurs catégories. Ca donne à peu près ceci (qui regroupe vos deux expériences, elle me pardonnera de la livrer ainsi):
L'amant flash (attirance purement physique): Mettons nous en situation. Vous êtes avec votre compagnon depuis quelques années déjà. La famille l'a adopté, les amis aussi. Il est adorable, attentionné, etc .... Mais. Mais la passion n'est plus ce qu'elle était au début. La flamme est beaucoup moins vive. Et un jour, vous tombez sur ce type, pas spécialement intelligent, mais foutu comme .... Ouahhh quoi!! Vous vous sentez irrémédiablement attirée, il fait chaud dans le maillot.Vous vous faites une raison, quand même, vous n'allez pas craquer. Ce serait indigne de vous. Et puis, il est évident que vous n'avez aucune affinité avec lui, hein, pas comme avec votre chéri. Mais vous ne pouvez nier qu'il vous trouble. Et finalement, ben oui, vous craquez. Trop tentant. Vous passez ensemble une nuit torride, dont vous garderez un souvenir sans équivalent. Même si, après coup, vous culpabilisez comme une folle d'avoir osé tromper votre compagnon.
L'amant initiateur: On en a toutes connu un à nos débuts, ou un peu plus tard. Il a quelques années de plus que vous. Le courant passe, échange de numéros de téléphone, ou prise de rendez-vous. C'est un homme à femmes. Mais vos ébats avec lui sont initiatiques. Ce type est à la hauteur de toutes les situations. Il dirige les ébats, il est doué, il vous fait découvrir de nouvelles sensations, ou de nouveaux jeux. Vous ne l'oublierez jamais, mais c'est une relation à sens unique. Quant il vous a "apprit" ce qu'il sait, la relation perd son sens.
L'amant/meilleur ami: Vous connaissez l'ambiance bande de copains, au lycée ou à la fac; on se retrouve au café du coin, on fait la fête ensemble. Jusqu'au jour où vous vous retrouvez par hasard seule avec lui. Vous n'aviez jamais pensé à lui de cette façon. Pourtant, vous voilà sous les mêmes draps. Vous vous voyez quelques temps en cachette de la bande. Et un jour, ça se termine tout seul, de la même façon que ça a commencé. Parcequ'il n'est pas vraiment votre amoureux, mais plutôt un peu comme un grand frère.
L'amant one-shot: Une soirée en boîte, en vacances. Vous l'apercevez sur la piste. Il est sur de lui, et a un charme fou. Attirance réciproque. Et là, vous vous surprenez à le frôler et à lui chuchoter discretement "hôtel Alizés, chambre 25, dans une demi heure". Vous avez le coeur qui bat à tout rompre et vous vous posez quelques questions sur votre santé mentale. Bref, c'était spontané et inoubliable. Et vous avez rarement passé d'aussi belles vacances.
Ca vous rappelle quelques souvenirs ?????

Aucun commentaire: