22 mai 2007

La folle épopée de Ninie l'Aventurière

Vous aviez à nouveau pour mission samedi d'aller faire les magasins pour Minouchette. Samedi après-midi donc, nous retrouvons l'Ex au centre commercial. Et la partie de plaisir commence: Décalthon-à-fond-la-forme pour le maillot/bonnet de bain/lunettes de piscine/brassards (Minouchette a piscine avec l'école à partir du 28), Gémo pour les tennis, Kiabi-la-mode-à-petits-prix pour les sous-vêtements et les pyjamas et pour finir Okaidi pour les fringues sympas (1 jean, 1 pantalon en toile, 2 t-shirts, 1 ensemble robe/veste/collier: coût de l'opération: 77 euros). Oufff!! Soufflons, c'est fini!!!! Bon on a pas trouvé de pantacourt mais on verra ça une autre fois, hein!!
Ok. Nous devons dîner chez F&L (votre et sa copine). Vous trouvez l'immeuble sans problème et oh génial, il y a une place juste devant. Vous descendez, prennez dans le coffre les sacs (voulez pas laisser dans la voiture, on sait jamais). Dans le même temps, Minouchette descend de la voiture et attends gentillement sur le trottoir. Vous claquez le coffre et allez chercher votre sac et la bouteille de Vouvray que vous avez apportée pour l'apéro. Et là!!!!! Horreur!!! Malheur!!!! AAAAAAAAAAARRRRRGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais qu'est ce que vous avez fait pour mériter ça!!!!!!!!!! La journée s'était déroulée sans un accroc, Minouchette n'a pas fait le moindre caprice, pas de pluie, Ex a été cool, vous vous êtes même fait draguer au centre commercial par un très charmant jeune homme, dommage que vous n'avez pas eu le temps de vous arrêter quelques minutes. Bref, c'était trop beau, ça pouvait pas durer, hein!! Minouchette, en descendant de la voiture, a verrouillé la portière avant de la claquer. Avec les clés à l'intérieur ... Ouais!!! T'aurais vu la tête de Minouchette en voyant votre tête à vous se décomposer!!! Vous regardez avec désespoir vos clés en espérant qu'elles passent comme par magie au travers de la portière, comme ça, toutes seules comme des grandes. Et votre sac, qui contient carte bleue, chéquier, le reste de votre budget du mois, portable et les places pour Disneyland que vous veniez justement apporter à F&L. Bien en évidence sur le siège passager, le sac ... Et bon, leur quartier, c'est pas vraiment réputé pour son calme ambiant. Vous attrapez votre sac d'achats et Minouchette et volez jusque l'appartement. Où L est très occupée dans sa cuisine. Vous racontez. Non, c'est pas drôle!!!!!! Bref, après avoir récupéré F à la cave, nous voilà tous devant la voiture, à nous gratouiller la tête en attendant L'idée lumineuse. Qui peine à arriver. Nous essayons de baisser les vitres. Aucune ne bouge. De forcer le barillet. Pas moyen. Enfin, après un nombre xxxx d'essais divers et infructueux, l'idée. F arrive à très légèrement entrouvrir la portière avec un tournevis, nous démontons un cintre que nous passons par l'interstice, et là, oui!!!!! il a réussit à crocher la poignée intérieure avec le bout du cintre. Et la portière s'ouvre!!!!! F, tu es formidable!! Après environ pas loin de 3/4 d'heure de stress intense, nous nous sommes enfin assis pour déguster un apéritif bien mérité!!!
Nota: Penser à envoyer un courrier pour engueuler Sarko! C'est quoi, ces flics qui passent devant trois hurluberlus en train de forcer une voiture devant tout le monde sans même s'arrêter vérifier leurs papiers/motivations, ... Ils nous ont regardé, et ont passé leur chemin!!! On aurait vraiment braqué une voiture, c'était pareil. Pas une réaction. Rien à battre!! Quesse qu'il na foutu Sarko Le Nain, hein? C'est comme ça qu'il l'a dressée sa flicaille!!! Ben c'est du propre!! En même temps, sur le nombre de voitures qui sont passées devant nous, y'en a pas un qui se soit arrêté pour faire déguerpir! Vraiment, on croit rêver!!!

Aucun commentaire: