13 mai 2007

L'envie d'aimer

Votre dernière histoire remonte à un bout de temps déjà. Ah!!! Olivier!!! Enfin bon. C'était il y a longtemps. Et mon Doudou, c'est un très chouette Doudou. Vous avez pas mal envie de vous prendre au jeu, de vous laisser aller, de vous investir, bref, d'aimer à nouveau.

Ce que vous voulez? Une relation stable avec quelqu'un qui ait les pieds sur terre, un compagnon avec qui vous partagez une "complicité" qui nous permette de communiquer librement, de passer du temps ensemble, vivre une sexualité ouverte aux envies de l'un et de l'autre. Quelqu'un avec qui vous vous sentez en confiance.

Ce que vous ne voulez plus accepter? Une relation conflictuelle avec quelqu'un d'instable. Etre insultée et bafouée, salie, rabaissée, emprisonnée, étouffée. Servir de bonniche et d'objet sexuel selon le bon vouloir d'un homme qui se fout de vous et de ce que vous ressentez. Genre: "fais à manger, allonge toi et écarte les jambes mais ferme-la, ce que tu penses ne m'intéresse pas." Vous ne voulez plus qu'on joue avec vous.

Ce dont vous avez besoin? De tendresse, de confiance, de câlins, d'amour, d'écoute, de partage.

Vous assumez votre célibat mais vous avez de plus en plus de mal à supporter votre solitude. Oui, vous avez Minouchette. Heureusement. Mais ce que vous voulez dire c'est que votre vie de mère a tellement pris le dessus que vous n'avez plus du tout de vie de femme. Elle est là votre solitude. Personne avec qui partager votre vie. Personne à attendre le soir, personne pour qui mijoter de bons petits plats. Personne pour se soucier de vous (Minouchette et votre famille, c'est différent). Bon, entendons-nous bien, hein. Vous gèrez votre vie. Si vous tombez sur un homme qui ne vous convient pas, vous l'évincez gentillement. Vous êtes prête à beaucoup pour celui avec qui vous vous sentirez prête à vous engager.

Bon, vous devez faire des efforts. Arrêter de vous angoisser, de vous mettre la pression. Enterrer les blessures passées. Ne surtout pas faire de comparaisons. Ne pas oublier les erreurs commises auparavant. Garder à l'esprit que s'il vous convient à vous, vous pouvez ne pas lui convenir à lui. Se dire que l'éventuel échec de cette relation-ci ne serait pas une fatalité. Et que la rencontre suivante peut être la bonne. (Accessoirement, faire un effort pour essayer de perdre les 34 kilos que vous avez en trop!!)

Bon, prête! Vous aimeriez que votre Doudou le soit aussi.

Aucun commentaire: