31 janvier 2008

Du boulot, du boulot

Pfffffffff!!! Et voilà, nous sommes déjà à la fin janvier. Vous n'avez pas vu le mois défiler. Votre "très chère" collègue a été en arrêt jusque la semaine dernière. Vous avez donc du assurer seule pendant un mois le travail de deux. Vous êtes éreintée. Même si en fait, ça vous plaisait bien. Vous avez vite pris le rythme et par ailleurs vous ne comprenez toujuours pas comment elle peut être perpétuellement débordée alors que vous, vous avez sans trop de problème assuré les deux postes sans prendre de retard. Cela reste un mystère.

Mais bon, elle est revenue. Finie la douce sérénité qui régnait depuis un mois. Finies pour le patron les économies de téléphone (oui, elle passe tous ses appels persos du bureau, soit de 1 à 2 heures de communications par jour avec sa mère, son fils, sa fille, son mari - que des portables). Elle sera en retraite en 2014. Vous espérez récupérer le poste en son entier.

Voilà, ça a fait un mois le 18 que vous êtes avec B. Il n'a pas encore pris ses jambes à son cou, c'est plutôt bon signe. Et vous n'avez pas encore trouvé de tare. Vu vos dernières rencontres amoureuses, c'est un record!

Et le dénouement de vos soucis actuels approche. En effet, la date est fixée: vous déménagez le 1/03. En ce moment, vous passez un temps fou à courir après les cartons et les journaux pour emballer, à trier tout le bazar que vous avez accumulé depuis un peu plus de 4 ans que vous êtes ici. C'est fou ce qu'on peut amasser quand même!!! Vous avez retrouvé des choses dont vous ne soupçonniez même pas l'existence. Vous ne vous réjouissez pas trop de devoir aller squatter la maison de Sergio le temps de retrouver un nouvel appart, mais bon. Voyez le bon côté des choses: vous allez avoir à disposition une grande maison avec jardin, à la campagne, vous allez pouvoir enfin rembourser votre découvert - c'est votre banquier qui va être content - et mettre un peu d'argent de côté. (Même si par la même occasion, vous perdez une bonne partie de votre indépendance et que vous n'aurez plus un seul week end pour vous. Finies les grasses mats quand Minouchette est chez son père). Mais bon, là-bas au moins il y a une baignoire, vous pourez vous détendre dans un bon bain chaud le soir. Et puis c'est provisoire! Du provisoire de courte durée, esperez-vous.

Aucun commentaire: