07 février 2008

Boxon

2008 commence sur les chapeaux de roues!!

De l'évolution dans le boxon familial. Sex Addict semble se souvenir qu'il a une famille. Au bout de 4 ans. Il semble vouloir se réconcilier. Enfin, sa copine, qui est très famille, le pousse à se réconcilier. Du coup, il y a eu cadeau de Noël chez eux pour Minouchette (acheté à l'arrache mi-janvier, mais c'est le geste qui compte, hein), et vous avez été très officiellement invitée à amener Minouchette chercher le paquet. Depuis, la Baronne se fait un malin plaisir à les inviter à manger dès qu'elle sait que vous venez la voir. Mais ne rêvons pas, hein, dès qu'il aura changé de copine (renouvellement tous les 5-6 ans environ), il vous retournera le dos. Mais voilà t'y pas que lundi coup de téléphone: "c'est Ms SexAddict, peux-tu venir manger avec moi demain midi; j'aimerais bien qu'on puisse discutter". Curieux. Votre oncle l'aurait-il envoyée tester le climat? "ok, à demain". Effectivement elle voulait parler et se faire une idée objective de la situation. Vous lui avez donc exprimé votre grand étonnement quand au soudain regain d'intérêt de votre très cher oncle pour la famille, votre surprise quant à ces invitations puisque lorsque vous, vous avez voulu l'inviter à diner chez vous pour les 50 ans de Tantine avec Môman et Sergio (histoire d'enterrer la hache de guerre une bonne fois pour toutes), il vous a fait savoir qu'il ne mettrait pas le bout d'un orteil chez vous, que de toute façon vous n'étiez pas fréquentable. Il a même mis votre cousine Bec en garde contre vous. Alors, comprenez, Ms SexAddict, que là, la sincérité de la démarche puisse paraître douteuse. Et puis, de toute façon, ça fait des années que Môman sert de bouc-émissaire. C'est toujours les mêmes qui bouffent et aussi toujours les mêmes qui les écrasent. Alors, tant que Sex Addict ne sera pas allé s'expliquer avec elle, et qu'elle ne lui aura pas dit ce qu'elle a sur le coeur, il n'y aura pas de réunions familiales. Vous l'avez aussi mise en garde contre la Baronne, qui est une fouteuse de merde pas possible. Vous lui avez expliqué qu'elle est en partie responsable des fâcheries familiales. Et qu'à une époque elle a passé pas mal de temps à téléphoner à toutes les amies de Môman pour les faire fâcher avec elle. Et toussa, toussa.


La discussion a été très posée, mais vous vous demandez quand même, avec tout ce que vous avez balancé, si vous serez jamais réinvitée. Mais bon, en même temps vous n'avez dit que la vérité. Et encore, vous avez fait condensé. Il y a tellement de choses qu'elle ignore sur votre oncle, la pauvre!


Et puis, ce week-end, il y a eu LA catastrophe. Vous avez passé une partie de votre week-end à l'hosto. Non, ils ne vous ont pas internée pour état sévère d'alcoolémie. Non, Minouchette n'a pas fait des siennes. Mais samedi matin, vous avez reçu un coup de téléphone qui vous a laissée sur le carreau. De Pôpa. L'autre grand-mère, Mémère, a eu un accident. Elle est tombée dans sa cuisine et s'est cassé l'autre côté du col du fémur. Oui l'autre côté, parce qu'elle se l'est déjà cassé il y a un an, en tombant dans ses escaliers. Elle est très fragilisée depuis et casse au moindre choc. Bref, au bout d'un an, elle remarchait avec un déambulateur et commençait à peine à le lâcher. Et boum. Rechute. Re-cassage des os. Re hosto. Mais bon, là, elle est dans un sale état, même si à priori elle a bien encaissé l'opération. Le moral, lui, qui n'était déjà pas au beau fixe, en a repris un coup. Et là, elle n'est pas prêt de se relever. Personne n'est encore capable de dire si elle pourra s'en remettre. Vous avez très peur pour elle.


Pour finir avec une note de gaieté, il fait beau en ce moment et Minouchette est en pleine forme.
Youpi youpi ya!!!

Aucun commentaire: