04 septembre 2008

Rentrée 2008

Et voilà. C'est fait.




Lundi:


9h: lever, dernière grasse matinée, tout de même oh! "Maman, j'ai faiiiiiiiiiiiim!" "Gneuh?"


14h: départ pour les magasins. "Minouchette, actives-toi, on va jamais avoir le temps de tout faire" "Aller! En voiture!!!" Bilan: plein de sous en moins pour vous et pour Minouchette, de nouveaux t-shirts "J'veux çui-là, le rose avec des dessins" "Mais t'en a déjà trois des roses! Regardes celui-ci comme il est joli!" "Naan, j' veux le rose, çui-là, l'est trop moche" " Et la tunique là, hein, qu'est-ce que t'en penses?" "Naaan, le rose" "Bon, on prend le rose ET l'autre", de nouveaux pyjamas, une nouvelle robe de chambre "Maman, Maman, j'en ai pas, je peux avoir celle-là? Hein, elle est belle, hein? (rose flashy)" "Euh, la rose pâle, là, elle est bien aussi" " Naaan, celle-là, elle est trop belle, aller, Maman, tu me l'achètes, dis Maman, dis, hien, dis, tu me l'achètes, hein , Maman?", de nouvelles bottes d'équitation, une nouvelle bombe "Anh, M'man, regardes, y'en a une rose!" "????" "J'peux l'avoir dis?" "Nan mais t'as vu le prix!!!! De toute façon, y'a pas ta taille" "Bon, la rouge alors?" " Non plus. Celles-là, là, 15€, c'est bien suffisant" "Ouais mais elles sont moches (noires)" "C'est ça ou rien" "Gnrrfff".




15h30: pause et goûter chez votre coupine la Estrella de Normandie



19h: retour chez nous, bain, dîner.


20h30: coucher de Minouchette. "J'suis pas fatiguée!" "Vas te coucher" "Mais j'suis pas fatiguée" "Restes dans ton lit!!" (30mn...)


21h: vous vous endormez dans le canapé en voulant regarder Cold Case.





Mardi:


7h: lever pour vous. Dur. Très dur.


7h30: lever de Minouchette et petit déjeuner. Dur. Très dur. "Manges" "J'ai pas faim" "Manges" "J'ai pas faim" "Bon, JE vais te faire manger"


8h: toilette de Minouchette


8h20: départ pour l'école. "Pffffff, j'veux pas y aller"


8h30: arrivée à l'école. "Han, y'a Juliette, pis Maurane. Ouhouh, Mauraane!!! Han, c'est Bastien. J'peux pas l'voir çui-là!! J'veux pas être à côté d'lui, hein!!"


8h45: rentrée. "Bon, salut hein, à ce midi. Mais c'est bon, tu peux y aller!!!" "Un p'tit bisou peut être?" "Haaan, Mamaaannn!!!"


9h: vous êtes dehors. Toute seule. Vous avez bien compris que votre Minouchette s'émancipe et n'a plus autant besoin de vous. A seulement 7 ans. Sauf peut être pour lui préparer ses p'tits plats favoris...

Aucun commentaire: