23 octobre 2008

Allô, les affaires scolaires?

Et voilà, vous avez mis les pieds dans le plat.


Vu que le directeur de l'école de Minouchette vous a dit que votre fille était un cas isolé et que bon, on va quand même pas s'inquiéter pour si peu, ben vous êtes allée mener l'enquête. C'est-à-dire interroger votre pharmacienne. Avec le résultat que vous racontiez hier, soit, Minouchette comprise, 4 cas. Sachant que dans votre petite ville, il y 3 autres pharmacies + 2 dans le bled d'à côté, ces 4 cas ne sont certaineement pas les seuls.


Donc, ce matin, vous avez téléphoné au service des affaires scolaires de votre mairie, et avez signalé le problème. Vous avez appris avec "ravissement" (n'oublies pas que Minouchette est un cas isolé)que non seulement la crèche et la halte-garderie ont été désinfectée, mais aussi deux autres écoles élémentaires. Vous vous êtes donc fait plaisir et avez encensé la capacité de réaction du directeur de votre école.



Après quoi, vous avez rappelé l'école de Minouchette et avez signalé que vous, vous aviez trouvé d'autres cas dans telle et telle classe, que vous aviez téléphoné à la mairie, et que bon, maintenant, va p'têtre falloir s'inquiéter et prévenir les parents. Parce que bon, si les locaux sont désinfectés mais que les enfants ne sont pas traités, tout ça n'aura servi à rien, et on est bons pour tout recommencer à la rentrée.


Rooohh, il va être content le dirlo!!

Aucun commentaire: