09 juin 2009

Epilogue de la parenthèse Togoman

Ah ah, ça t'a bien fait marrer, Chouchou, cette misérable aventure. Ben attends, tu sais pas tout.
Parce que bon, le premier rendez-vous, nikel, le second est relaté plus bas (le tram et le resto), le troisième aussi en partie (les courses). Mais, il y a quelques détails qui ont été omis, tu vois, genre, on va pas l'accabler plus, pauv' gars. C'est déjà pas reluisant.
Déjà, il n'est venu qu'une fois. Vous avez du faire le déplacement les trois autres fois (une fois Caen 62 km aller, deux fois Rouen 89 km aller), sachant que la pauvre titine étant à l'agonie, vous avez du vous dépatouiller pour trouver un véhicule de rechange.
La première fois que vous avez été conviée chez le Monsieur, vous aviez oublié votre paquet de cigarettes. Vous lui en avez taxé deux dans son paquet à lui. Vous avez eu le droit à la remarque. Parce que la fois d'avant aussi, tête en l'air que vous êtes, vous lui en aviez piqué deux. Quatre cigarettes sur deux rendez-vous.... Rends-toi compte le trou dans le budget. Il n'a donc pas oublié, lors du quatrième rendez-vous, de vous envoyer un sms pour vous dire "oublies pas d'acheter des clopes", paquet dans lequel il a fumé toute la soirée, hein, il en aurait pas fait cadeau non plus de ses quatre clopes. Faut pas charrier.
La dernière fois, dans la conversation, vous faites allusion au week-end que vous allez passer à Paris chez Sister. Là, il ouvre un tiroir, et sort un paquet de tickets de métro, une dizaine, disons. "Il me reste des tickets de métro de la dernière fois." Ah? Vous seriez-vous trompée? En fait, non, il est pas rat!!! "Tu pourrais pas demander au guichet s'ils remboursent les tickets non utilisés?"
...
Ah. Ben non, en fait. Vous ne vous étiez pas trompée. "Je dois y aller, là, j'ai piscine."
Quand ensuite, vous avez eu le Monsieur en ligne, et que vous avez tenté gentillement (si si, vous vous êtes montrée très soft) de lui dire que vous et lui, ça allait pas être possible, il s'est énervé et vous en a mis plein la tête. A savoir, entre autres, que vous, vous ne faites pas l'ombre d'un effort pour vous intéresser à lui et être plus présente, et que quand vous êtes venue chez lui, vous ne vous êtes pas bougé le popotin. Ben non, vous n'avez pas desservi la table. Et en plus, vous n'avez pas payé les courses, nan mais quoi... Et en plus, il aurait fallu qu'il soit tendre avec vous.... Et puis quoi encore! Il vous a déjà fait l'honneur de vous laisser une place dans son lit!
Et pis, en plus, c'est pas vrai qu'il est rat. Non. Il est connu pour ne pas compter. Si, si.
Ah?
Ah, ben ouais. S'il le dit, hein...
Nan mais t'y crois, Chouchou!!! Toi qui a fréquenté le home sweet home un bon moment, tu trouves que je suis une garce intéressée? Sérieux!!

Aucun commentaire: