01 mars 2011

Anathema, mes coupines et la soirée très space

Vendredi soir, j'ai passé une soirée assez bizarre. Enfin, c'est la façon dont je l'ai ressentie sur le coup.


Il y a quelques temps, ma copine A m'appelle pour me demander si je veux l'accompagner au concert d'Anathema à La Grande Ville d'à Côté. Anathema, je connais pas plus que ça, mais bon, ça fait un moment qu'on s'est pas vues alors j'accepte.


Quelques jours après, elle m'envoye un mail pour me dire que bon son mec sera là et son pote C aussi. Et que comme bon, son mec il est un brin jaloux que son pote soit là, bah on passera un peu le concert chacun de notre côté. J'hallucine, j'me dis. Elle m'invite comme bouche-trou pour son pote? Je lui fait par de mes doutes. Elle me répond que mais non, de toute façon, la salle est toute petite alors on sera pas loin les uns des autres. Ouais, pas loin, mais pas ensemble. Je serais pas un peu faite avoir sur ce coup là?


Bref, entre deux, je vois ma copine B. Je lui explique la situation. "Ça tombe bien", elle me dit, "je voulais y aller mais pas toute seule. J'ai bien essayé d'en parlé à A, mais elle me fait la gueule, je sais pas pourquoi". Du coup, B a pris une place. Ouf!! Je ne serai pas toute seule finalement.


Vendredi soir, on se retrouve B et moi devant la salle de concert. On attend A et son mec. Vu que c'est A qui a ma place. Elle arrive, nous allons à sa rencontre. On se dit bonsoir. C'est très froid. Elle nous présente à peine son mec, qui d'ailleurs a l'air gentil tout plein. On rentre, A s'installe avec son copain, C suit, B et moi fermons la marche. Effectivement la salle est petite, mais elle est pourvue d'un bar. A passe commande. Nous aussi, même si on aurait apprécié qu'elle nous demande si on voulait commander aussi. Enfin, ce qui se fait entre amies quoi. Comme on a toujours fait jusque là. Bref, on boit notre verre, la conversation est quasi inexistante. La première partie commence. Le chanteur est tout mimi, mais ça manque un peu de peps. A ne pas écouter en pleine déprime. A se recommande un verre. B et moi nous sentons un peu inexistantes. En fait, A fait la tête parce que je suis arrivée avec B et qu'on se cause. On se croirait en cours de primaire!! Finalement, après avoir attendu désespérément que A nous calcule, B et moi passons commande. La deuxième première partie débute. On passe du coq à l'âne. Autant le premier était soporifique, autant là, on est carrément dans du hard rock. Ça gueule.


Bref, nous passerons tout le concert comme ça. A et son mec nous tournerons le dos toute la soirée. Ils ne nous décoincerons pas un mot. Le pote C s'est barré dans la salle dès que le groupe Anathema a commencé son concert. Si B n'avait pas été là, j'aurais passé le concert toute seule. Les trois phrases échangées entre A et B ont été glaciales. Un moment, je me suis demandée ce que je foutais là. Parce que bon, je me suis quand même tapée 60 bornes pour venir voir ce concert avec A...


Le concert était très bien. Les Anathema étaient très bien. Deux heures et demi de concert. La salle est très agréable. J'ai adoré l'ambiance, la proximité avec les artistes, leur simplicité.



Ce qui m'attriste en revanche, c'est que j'aime autant A et B l'une que l'autre. Et que visiblement je devrai désormais choisir entre inviter A ou B quand je ferai une soirée.

Aucun commentaire: