26 mai 2011

Le G8 à Deauville...

... Mais putain bordel quoi!!!

18 déléguations présentes, 12 000 flics et militaires sur le site. Tireurs d'élites, GIGN, sous-marins. Rondes des hélicoptères, batteries de missiles près à tirer. Bouches d'égoûts et boîtes postales soudées.

Nous sommes pour trois jours un camp retranché! (hier, aujourd'hui et jusque demain 20h).

La gare de Deauville est bouclée, les aéroports et les ports de la région aussi, les pêcheurs n'ont plus accès à leurs zones de pêche. Nous circulons sous étroite surveillance, et sommes contrôlés quasi tous les 300 m. C'est limite si on a encore le droit de respirer.



A part les escouades de forces de l'ordre postées aux points stratégiques, pas un chien. Les rues ont été désertées. En dehors de ceux qui, comme moi par exemple, n'ont pas d'autre choix que de se coltiner le protocole pour venir bosser et les journaleux, les gens restent chez eux. Nombre de commerçants ont finalement choisi de ne pas ouvrir leur boutiques. Les rues sont bordées de barrières. Ca rend la ville vachement accueillante! C'est le bordel, bon sang!!! Et tu te rends compte le coût de tout ça? Parce que quand même, il faut que tu réalises que c'est toi qui paye avec tes gentils impôts.

Enfin, faut quand même avouer que les flics s'emmerdent autant que nous et qu'ils sont plutôt cools avec les riverains. Et  puis de toute façon, on a pas le choix.

Aucun commentaire: