07 juin 2011

En vrac (5): avec gastro, rupture et vacances d'été

Et voilà, je me suis réjouie trop vite!

J'étais ravie de ce long week-end de 4 jours. On avait prévu plein de trucs, voir les copines, et tout et tout. Et vendredi matin, boum! Minouchette m'a fait une jolie poussée de fièvre: gastro! On a passé le week-end enfermées à la maison. Qu'est-ce que j'ai finalement fait de mes 4 jours? ménage, linge, repassage. Au moins, notre chez-nous est rutilant!

Mais attends, c'est pas tout! Week-end de merde pas qu'à demi!




Ma Crevette m'envoye un mail pour m'annoncer qu'elle ne vient pas passer le week-end. Son patron lui refuse son lundi. Bah oui, le lundi de Pentecôte n'est pas férié pour tout le monde. Bref, déception totale!! J'étais tellement impatiente d'être à ce week-end. Quoiqu'en terme de déception, je crois qu'elle me bat.

Par là-dessus, dimanche je reçois un coup de téléphone de ma belle-soeur (la soeur de l'Ex). En pleurs. Elle appelle pour m'annoncer qu'elle a rompu avec son ami. Samedi (je crois), son fils, 18 mois, est tombé lors d'une promenade et s'est ouvert le menton. Il a du avoir quelques points de suture. Quand elle est rentrée, le papa a pété un plomb et s'est mis à lui taper dessus. Elle s'est réfugiée chez ses parents avec le Loulou (couverte d'hématomes). Elle est allée porter plainte pour violences conjugales. Sauf que finalement, hier elle a repris son sac, le Loulou, est allée retirer sa plainte et est retournée avec lui. Perso, je pense que c'est une erreur. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes et des clashs entre eux. Le papa a eu une enfance très difficile et a beaucoup de problèmes. Il a le corps couvert de scarifications et a tenté de se suicider il y a environ un mois. Ce que nous craignons tous, c'est qu'un jour où elle sera au taf, qu'il ait bu, qu'il pète les plombs et s'en prenne au Loulou. Nous espérons qu'elle finira par s'en aller avant qu'il se passe quelque chose d'irréversible.

Et puis, qui dit week-end pourri, dit semaine qui suit aussi. Ce matin, mon cher patron nous a annoncé qu'à partir de maintenant, nous avons obligation de prendre au minimum deux semaines de congés pendant les trois semaines de fermeture annuelle du cabinet au mois d'août. Hors, depuis huit ans que je travaille là, je prends mes congés d'été en juillet (2 ou 3 semaines selon les années) vu que l'Ex prend Minouchette en août et pendant la fermeture, je tiens la permanence avec ma collègue. Purée, le coup de massue: cela signifie que je n'ai pas mes congés, et que du coup je perds deux semaines, que je vais devoir prendre sans Minouchette! Déprime totale toute la journée. Et il nous annonce ça à un mois des vacances! Mais bordel!!!!!! Heureusement, sur ce coup-là, l'Ex a été super. Il a promis de s'arranger pour qu'on décale nos vacances afin que je puisse aussi profiter de ma puce. Merci, merci, merci!!! Ouais, bon, y'a quand même un point positif.

Mais bon, je me demande ce que nous réserve le reste de la semaine....

Aucun commentaire: