07 juillet 2011

En vrac (7): avec des larmes, des rires et p'têt ben un peu de cul


Mais ça , on ne le saura pas tout de suite. Je m'explique après.


Ce week-end nous a réservé moult surprises. Bonnes et moins bonnes.


On commence par le moins bon.

Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé, mais Sex Addict est atteint d'un cancer. Il a été opéré et les médecins lui ont retiré un chapelet de kystes à l'aine gauche qui se sont révélés cancéreux. Depuis, il a passé toute une batterie de tests et d'examens. Il y a 15 jours, ça allait. Les résultats étaient bons, et on parlait rémission. Et puis, vendredi sont tombés les résultats des derniers examens. Il y a un polype à l'autre aine et trois sur un poumon. Il se pourrait que ces polypes soient cancéreux et que ça soit en train de se généraliser.


Et puis vendredi soir, Bec m'a appelée pour m'annoncer qu'un ami a été transporté d'urgence à l'hôpital. Rupture de l'aorte. Il est parti dimanche matin.


C'est une mauvaise période en ce moment chez nous. Il y a plein de problèmes, des annonces de maladies, des ruptures.


Heureusement, les enfants sont là pour nous rendre le sourire.


Samedi, Minouchette a fêté son anniversaire avec ses copains et copines. Elle a été très gâtée. Ils se sont amusés comme des petits fous et sont rentrés excités comme des puces. Certains parents ont du me maudire. Finalement, malgré le coût, l'idée du golf a été une parfaite réussite. Les enfants étaient tous ravis.




Et puis dimanche, nous avons rejoint Pôpa et Belle-Maman pour le pique-nique annuel du club nautique. Nous partons tous en bateau, naviguons jusqu'à l'embouchure d'une rivière calme (environ 1/2 heure) où nous mouillons les bateaux à même les roseaux. C'est très sympa. Et ça permet aussi de revoir des gens perdus de vue depuis longtemps. Sur le retour, Minouchette a profité du super zodiaque d'un des membres du club qui lui a fait faire une belle balade. Ravie la choupinette! Et moi, je suis rentrée rouge écarlate. J'ai beau me tartiner de crème solaire, je crame! C'est fou!





Et puis le mois de juillet promet d'être long. Mais long!!! Tout le monde est en vacances. Les copines sont parties. Les blogs commencent à être mis en stand-by. Pfff!! Ca va être dur dur d'attendre la mi-août. Mais bon, y'a carotte au bout du bâton: je vais aller voir ma Crevette et aussi rendre visite à mes cousins tous chous. Enfin, les cousins de Sergio, mais c'est tout pareil.


En attendant, y'aura Gloups, Lou et Lina pour me tenir compagnie. Cadeau d'anniversaire de ma mère à la Minouchette. Pour compenser la perte de son chat. Qui se porte comme un charme, cela dit. Elle s'éclate dans son nouveau domaine!


Et puis aussi je vais peut être accepter le rendez-vous proposé par ce monsieur de Meetic-je-te-nique. J'ai de sérieuses hésitations du fait de mes expériences passées, meeticiennes ou non. J'ai un peu l'habitude des plans foireux et des histoires à la con, tu vois. Mais ça fait un moment qu'il me demande d'aller boire un café et ça fait un bout de temps que je le fais traîner. Il a l'air motivé. Alors bon. Pourquoi pas. Et puis, comme dit si bien ma copine, faut bien s'entretenir!

Nota: Bon, ben en fait, non.

Aucun commentaire: