07 septembre 2011

Mais non, on a pas disparu

Il a bien fallu qu'on rentre, hein!


J'ai juste été un peu débordée depuis notre retour. Pas mal d'imprévus. Minouchette a réussi à casser la Livebox. Du coup j'ai du courir à La-Ville-d'à-Côté et j'ai perdu pas mal de temps à la boutique Orange pour en récupérer une nouvelle. Tantine a débarqué, Sister aussi. Tiens, je me rends compte que je ne t'ai encore jamais parlé de ma Tantine. Faudra que j'y pense.


Du coup, la Baronne a absolument tenu à tous nous inviter à manger le dimanche midi et Sister a eu la bonne idée d'inviter une copine et les parents à manger le soir. Chez moi. Du coup j'ai perdu une bonne partie de l'après-midi du samedi à aller faire ses courses et la soirée du lundi (puisqu'il a bien fallu que je reprenne le 29/08, pffff, trop court deux semaines) à nettoyer mon appart. Parce que bon, elle est pas très regardante quand elle cuisine ma Sister. Elle en fout partout!!! J'ai retrouvé des plats et de la vaisselle sale dans tous les coins, et j'te parle pas de l'état de la cuisine. Je suis pas sure qu'elle est compris l'utilité d'une éponge et encore moins celle d'une serpillière...


Ce samedi, j'ai perdu mon samedi pour faire les boutiques avec Minouchette et l'Ex pour la rentrée. J'ai pas servi à grand chose. Je n'ai fait que suivre. 120 bornes pour des prunes. Et puis dimanche soir, quand Minouchette est rentrée, il y a eu le clash.


Depuis un moment, il y a des problème avec le plus jeune fils de la copine de l' Ex. Le gosse est assez costaud et est violent. Il tape sur ma puce qui n'ose rien dire. Le plus grand des gamins la défend quand il est là, mais elle prend quand même pas mal de coups. Jusque là, je ne l'avais pas ramenée parce qu'elle m'avait supplié de ne pas en parler à son père.


Sauf que dimanche, elle est rentrée avec une morsure au doigt (il lui a arraché un bout de peau) et un nouveau bleu au bras. (Tu verrais la morsure!!! Je ne comprends pas que l'Ex n'ait rien vu!) Et là, en pleurs, elle m'explique que pendant le week-end, elle a pris un coup de poing au ventre, un autre au bras, un coup de pied dans le dos, la morsure et des pincements. Là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder la vase. Trop c'est trop.


J'ai donc sauté sur mon téléphone pour appeler son père, qui n'était visiblement pas au courant de tout. Là, j'ai regretté de ne pas avoir le numéro de sa copine, vraiment, parce que je l'aurais appelée directement sinon. Il a essayé de parler à sa copine hier, mais elle a pas supporté qu'on accuse son petit chéri. Grosse engueulade donc. Moi qui voulais qu'on se voit pour trouver une solution au problème! Pas moyen de discuter. Je comprends qu'elle veuille protéger son fils mais elle ne devrait pas refuser la discussion. C'est quand même son gamin qui est à l'origine du problème. Si elle croit que je vais laisser ma gamine se faire tabasser sans rien dire!! Elle veut fermer les yeux, mais ce soucis finira par lui retomber dessus autrement. Il finira par s'en prendre à un autre gosse et il faudra bien qu'elle assume.


Bref. Bilan: ils passeront les week-end avec les enfants séparément. J'avoue que je suis plutôt soulagée, même si ça attriste Minouchette de ne plus voir l'aîné, qui est adorable, lui.

Aucun commentaire: