12 septembre 2011

Mais pourquoi tant de haine?

La violence nous rattrape, même dans mon bled. Enfin, je dis ça, mais il y a longtemps que les problèmes de drogue font rage. Il y a beaucoup de trafic ici, à cause de la proximité d'une grande ville à problèmes et du passage près de nos côtes de bateaux venus de pays dealers.


Mais dernièrement, il y a une flambée de hold-up et de violence gratuite. Début août, le braquage de notre bijouterie a choqué tout le monde. Deux types sont arrivés cagoulés, armes aux poings, et ont gazé tout le monde avant de prendre la fuite avec quelques colliers. La station essence où travaille ma cousine Bec est régulièrement "visitée".


Encore la semaine dernière, une bande (venue à priori de la ville de l'autre côté de l'eau), a ravagé le centre ville. Ils ont commencé par le port. Un restaurateur qui y amarre son zodiaque (la rolls des zodiaques hein, pas le petit joujou bon marché) a retrouvé son bien éventré. Ils ont coupé les amarres de 4 bateaux. L'un deux, dérivant, s'est encastré dans le pont qui ferme le port. Le bateau est ruiné: plus de mât, la coque est bien abîmée. Il y en a pour une petite fortune pour faire réparer tout ça! Et puis, comme si ce n'était pas suffisant, ils ont fait le tour du quartier et se sont amusé à crever les pneus de toutes les voitures garées là. Soit environ une trentaine de voitures.


A la fin de l'année scolaire, une gamine a été victime d'une tentative d'enlèvement à la sortie du lycée. Le type fera trois autres tentatives avant d'être arrêté.


Ça n'arrête pas! Il y a des jours où vraiment j'ai peur pour ma fille.

Aucun commentaire: