14 novembre 2011

Ca passe vite un mois, hein...

Je sais, ça fait un mois que je ne suis pas revenue ici. Mais il y a eu un certain nombre de choses à gérer.

Il y a eu les vacances d'octobre pendant lesquelles j'ai profité à fond de ma Minouchette. Ses cours d'équitation, une ballade en forêt, une visite au zoo, un peu de glandouille.

Il y a eu le décès du père de Belle-Maman. Suite à un cancer généralisé.

Il y a eu des week-end shopping, pour racheter à Minouchette des bottes d'équitation et une bombe. Des chaussures aussi. Et un manteau aussi. Et des collants.... Elle me coûte cher quand même!! (je blague, j'adore l'habiller).


Il y a eu le premier rendez-vous avec la directrice de son futur collège. Un collège privé. Parce que notre collège public ici part à la dérive. Beaucoup de problèmes. D'où le privé. Qui m'a l'air très bien d'ailleurs. Petite structure. Deux classes de 6ème de 17 à 20 élèves maxi chacune. Des activités sympas (club de hockey en salle, chorale, théâtre, ...) qu'il n'y a pas dans le public. Un endroit calme, sans violence physique, sans racket, sans interventions policières. Des sorties scolaires à priori intéressantes. En centre ville, donc près de chez Môman. Ça va être une charge supplémentaire, mais on fera avec. Je veux qu'elle soit bien et lui donner la chance de pouvoir bien étudier pour avoir ensuite le choix de son avenir. Je n'ai pas laissé le choix à son père. De toute façon, l'Ex n'a posé qu'une question: combien ça va coûter. Je ne sais pas encore s'il y a du mieux et qu'il fera l'effort de participer à l'éducation de sa fille (en même temps, elle a 10 ans, il serait temps qu'il s'y intéresse un peu) ou s'il veut juste se préparer une bonne excuse pour ne pas payer. Disons que je ne me fais pas d'illusions. Il n'a pas fait de commentaire sur le prix mais à pris la peine de me préciser qu'il a encore des dettes à rembourser (pour payer les conneries qu'il fait quand il est bourré). Ah bon. Par contre, pas une question sur l'école, sur la directrice, les enseignants, les méthodes pédagogiques, ni même sur la part de l'enseignement catholique, lui qui pourtant est absolument anti-curés. On ne change pas une équipe qui gagne, hein.

Et puis il y a eu le week-end dernier. Après-midi shopping vendredi avec ma copine J qui doit accoucher d'une petite fille tout début décembre. Je lui ai trouvé un doudou tout doux, un joli coussin très kitsch pour sa chambre. Et puis, nous lui avons acheté quelques robes et des toutes petites chaussures brodées. Je suis complètement gaga. Nous avons tous hâte qu'elle soit enfin là.

Et puis il y a eu Minouchette qui est rentrée de week-end avec des sentiments mitigés. L'Ex et sa copine se sont encore engueulés. Elle les a encore fichus dehors. Et elle l'a rappelé le lendemain matin pour se faire pardonner. Tout ça parce que Minouchette aurait oublié de lui souhaiter une bonne nuit avant d'aller se coucher. Visiblement, elle trouve beaucoup de défauts à ma fille. Qui pourtant est une gosse adorable et vraiment pas difficile. Et je ne dis pas ça parce que c'est la mienne. La Crevette peut en témoigner. J'en veux à son père d'exposer notre fille comme ça et de ne pas faire le nécessaire pour la protéger. Il devrait mettre les pieds dans le plat, que cela cesse. Mais non! J'ai beau avoir promis à Minouchette de ne pas intervenir, je crois que je ne vais pas tarder à leur expliquer ma façon de penser à tous les deux. Ça risque de beaucoup moins bien se passer que s'ils réglaient la question entre eux. Enfin, le week-end s'est bien fini quand même. Minouchette était invitée à l'anniversaire d'un copain de classe et elle a pu se détendre.

Voilà les dernières nouvelles du front!

Aucun commentaire: