20 octobre 2010

Raahh j'ai la haine!

Ma cousine Bec est une gamine adorable, de 9 ans ma cadette. Blonde, mais adorable. (nan, on ne me siffle pas).



Bec m'a téléphoné il y a quelques mois pour m'annoncer qu'elle s'était fiancée. Avec un nouveau chéri. Avec lequel elle était depuis trois semaines. Je l'ai mise en garde, lui ai demandé si ça n'était pas un peu rapide. Et puis, début juillet, j'ai fait la connaissance du jeune homme. Bonne présentation, gentil, agréable. Bref, sur le coup, il m'a paru plutôt bien (par rapport aux précédents).



Et puis, courant août, ils ont pris tous les deux un petit appartement. J'ai été conviée à y aller manger fin septembre. Ils sont bien installés. Le jeune homme a été charmant. Ils ont des projets. Il bosse et a un dossier de candidature en cours pour entrer dans la gendarmerie, qui à priori est en bonne voie. Ils parlent bébé, Bec a déjà arrêté sa pilule depuis un mois. Bref, je viens de faire mon entrée au pays des Bisounours, presque. J'en parlais encore il y a peu avec mes grands-parents. Je leur disais que c'était trop rose pour être vraiment rose. Parce que Bec a le chic pour s'emballer très vite pour des mecs qui ne valent pas un clou. Que tout ça me paraissait trop parfait. Qu'il était trop lisse ce jeune homme, pour être totalement honnête.



Je viens de croiser Bec sur msn.



Bec est sous antidépresseurs. Elle ne mange plus et a perdu le sommeil. Le jeune homme bien sous tout rapport a vidé la semaine dernière ses affaires du joli appartement. Il s'est barré avec une autre qu'il voyait depuis un mois. Alors qu'il y a quinze jours, ils étaient tous les deux chez le gyneco pour parler conception et prévision de grossesse.



Bec, aussi naïve soit-elle, est un peu comme, disons, entre ma soeur et ma fille, tu vois. Je l'aime tout pareil. Et on ne touche pas à mes amours. P'tit con!



J'aurais tellement, tellement voulu avoir tort!

Aucun commentaire: