26 avril 2011

Je crois que je vais pas tarder à bouffer de l'Ex

Ça fait quelques temps que l'énervement monte, monte, ... Oui, j'en ai après l'Ex. Pourquoi? Parce que l'ex n'a pas un rond pour payer une pension alimentaire pour sa fille. Par contre pour le reste, hein...


Nous nous sommes séparés quand Minouchette avait 7 mois. Jusqu'à ses 3 ans, il n'a pas jugé utile de m'aider parce que je touchais les allocations. Aux 3 ans de Minouchette, il a versé 100/150 euros par mois pendant à peu près une petite année. Et puis après, bah, pfff... Il file 50€ par ci, 100€ par là, ce qui représente grosso modo entre 400 et 500€ par an. Depuis que Minouchette a 4 ans à peu près, donc. Pendant longtemps, je n'ai rien pu dire parce qu'il n'était pas solvable et déclarait un revenu officiel moins important que le mien. Note bien le "officiel" hein. Parce que bon, officieusement, il en était tout autrement, tu penses.



Donc, chaque fois que j'ai ramené la question Pension sur la table, je me faisais lyncher. "J'ai pas de thunes". "Tu penses qu'au fric". Ah bah ça, j'y penserais moins surement si Minouchette mangeait de l'air hein... Par contre, à côté de ça, l'Ex était (et c'est toujours le cas d'ailleurs)tous les week-end au restaurant avec untel, en soirée à Trifouillis les Oies, parti voir un concert là-bas, en vacances, ...


Depuis un certains temps, l'Ex s'occupe beaucoup des gosses de ses potes, et aussi des 2 fils de sa nouvelle copine. Ils sortent, sont toujours partis à droite ou à gauche. Là par exemple, ça fait un mois que je lui réclame de racheter un sac de voyage pour transporter les affaires de la Minouchette pendant les vacances (environ 20/25€ dans un magasin style Gemo). Parce qu'il a complètement pourri celui que j'avais acheté. Ben, il a pas un rond! Par contre, il va avec les trois gosses et sa copine dans un parc d'attraction cette semaine. Trouve l'erreur. Et il vient d'acheter une nouvelle voiture avec sa copine. Et ils cherchent une maison avec jardin pour les mômes. Et ils prévoient un voyage à l'île Maurice l'année prochaine. Pour 5, donc.


C'est bien, oui, mais pas au détriment de la pension de sa fille. Parce que quand même elle mange et elle doit s'habiller. Et je ne parle même pas des à côtés. Moi, j'achète, lui il détruit tout, et moi après je dois remplacer. Je ne dirais rien s'il participait. Et là ça me gave. Je prends sur moi pour attendre que l'anniversaire de Minouchette soit passé (en juillet) avant de faire un dossier. Mais merde, y'en a marre!!!


C'est moi qui suis parano ou quoi?

Aucun commentaire: