05 décembre 2011

Enfin un week-end calme et mis à profit

Y'avait longtemps.....

Le week-end a été très calme. Nous avons évité la crise de l'Ex. Minouchette a eu son père au téléphone. Elle lui a confirmé son refus de venir passer le prochain week-end avec lui, et lui a aussi expliqué pourquoi. Il a fait beaucoup d'efforts pour ne pas hurler mais n'a pas réussi à ne pas la culpabiliser ("Tu m'aimes plus, hein, c'est ça, dis le", ect). Il a du mal à se remettre en question. Mais, vu que Minouchette ne lâche pas, ça commence à faire le tour de son petit cerveau noyé. Espérons qu'il finisse par entendre raison.

Sinon, je suis fière de moi: j'ai mis mon week-end à profit. Pour une fois, je n'ai pas joué les feignasses. Repassage en retard, lessives en retard aussi, rangement (là, on ne parle même plus de retard, ...). J'ai même préparé mes confitures et mon sel pour mes paniers garnis de Noël (confiture de kiwis, confiture d'ananas et sel arômatisé au thym). Le week-end prochain, j'attaque le sirop de citron au gingembre. Ensuite, il ne me restera plus qu'à préparer ma gelée de Gewurztraminer, mes sachets de cannelés et de sablés de Noël. Ou peut-être bien des truffes au chocolat. J'ai une recette au chocolat blanc et noix de coco que je n'ai pas encore testée. J'adore préparer ces petits paniers! Je fais ça depuis trois ans maintenant et tout le monde est ravi: ils me gardent tous leurs pots à confiture "pour le panier de l'année prochaine" "Et tu nous fais quoi cette année?".

Y' plus qu'à!! Des bises.

Aucun commentaire: